les amis artistes

Julia H

auteure-compositrice-interprète
Julia H, chanteuse

Des chansons qui m'ont touchées droit au coeur.
En concert, Julia H nous emmene au travers différents moments de la vie. La sienne, la notre?
Après la scène, elle est une femme sensible et à l'écoute.

Julia H

Charles Hanon

poète - bourlingueur
Charles Hanon, poète, bourlingueur et sérigraphe

Il joue avec les mots, les tournent et les retournent. Tantôt les épopées grecques se mélangent à notre monde occidental. Dans un autre receuil, nous sommes imprégnés des quartiers typiques de Bruxelles...

Charles Hanon

Ana-Belén

céramiste
Ana-Belén, céramiste

Grâce à elle, j'ai un autre regard sur la céramique. Chaque fois que je regarde ses oeuvres, j'ai l'impression d'un arrêt sur image. Je n'ose fermer les yeux de peur que toutes les pièces se mettent en mouvement et s'en aillent.

anabelen.be

Tout se tient

Cynthia Evers

peintre
Cynthia Evers, peintre

Ses peintures sont des petits instants de vie. Des détails remplis d'amour et de tendresse.

Cynthia Evers

Lorka

costumière végétale
Lorka, installations

Elle habille les racines pour qu'elles puissent aller au bal. Un travail à découvrir absolument.

LOrka

Christelle Villegier

photographe

J'aime ses portraits paisibles. La douceur des tons. Néanmoins, une force s'exprime dans le regard, la tension est palpable.

christellevillegier.com

Gaelle George

photographe
Gaëlle George, photographe

Artiste dans l'âme, ses photos sortent de ses tripes. C'est une question de survie. Déroutante, surprenante, fragile, une artiste à suivre.

son portfolio

Françoise David

photographe

Etre là simplement présent, contempler ses photos. Prendre le temps, à un moment, se laisser emporter, sortir du monde. Se téléporter, avoir un rapport intime avec les photos. Voilà mon ressenti lorsque j'ai vu son exposition "Sillages" au Bip de Liège.

les photographes qui m'ont guidés

Bernard Dupiereux

C'est lui qui m'a appris à sélectionner les photos, les choisir sur la planche contact en fonction de leurs qualités techniques, mais aussi de ce que l'image raconte. Et ensuite d'articuler les photos entre elles.

Jacques Wilhelmi

Le grand maître du tirage argentique en noir et blanc, c'est lui. Il n'a pas été avare en informations. Toutes les techniques, trucs et astuces, il me les a transmis. Je tente toujours d'avoir sa maîtrise.

Philippe Lavandy

Photographe humaniste, de lui j'ai appris que la photo n'est pas seulement un moyen de créer une esthétique, de faire passer un message. Mais aussi, un prétexte pour se réunir et d'être là simplement avec les autres et pour les autres.

Léa Crespi

Portraitiste, lors d'un stage à Arles, elle m'a véritablement secoué. Afin que je sorte de ma petite bulle, que j'aille vers les gens pour leur tirer le portrait. Et oui, je suis un grand timide et capable de me faire très discret ou faire une façade avec quelques calambours.

Marina Cox

Portraitiste, son atelier sur le portait documentaire résonne toujours en moi. Je me questionne quand à la place à donner à la personne par rapport à son environemment. C'est une histoire d'équilibre ou pas.

Luc Stokart

Le "saisissement", ce moment de grâce que les parents arrivent souvent à saisir avec leurs enfants mais qui est si difficile à capter chez les adultes. Comment attraper ce moment de flottement? C'est la question que je me pose maintenant quand je réalise un portrait.